Actualités

Découvrez une vue d’ensemble de l’actualité de la CCCSOM. En tant qu’actrice économique de choix, elle vous informe des dernières nouvelles concernant sa communauté d’affaires et s’assure de vous dresser un portrait à jour de ses interventions, activités et autres dossiers essentiels.

95 560 $ investis dans la communauté et l’économie locale laSalloise!

LaSalle, le 29 septembre 2020 – La Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM), en collaboration avec l’arrondissement LaSalle, PME MTL Grand Sud-Ouest, La Ruche et la Caisse Desjardins de LaSalle, est fière de dévoiler les résultats de sa campagne de financement  […]

participatif J’ACHÈTE LOCAL #PASSION LASALLE!, qui s’est déroulée sur le site de La Ruche du 17 juin au 1er août 2020.

Voici, en chiffres, le bilan de cette campagne d’achat local :

Impact pour nos commerçants :
● 2 336 bons d’achat achetés par 307 contributeurs pour la somme de 46 720 $.
● Bonification de l’arrondissement de LaSalle d’une valeur de 23 360 $.

Impact pour nos organismes locaux :
● 25 000 $ offerts par Desjardins et 480 $ offerts par des citoyens, le tout partagé entre le Centre du Vieux Moulin de LaSalle et la Maison des jeunes de LaSalle

« Le succès de la campagne J’ACHÈTE LOCAL #PASSION LASALLE! doit être une grande source de fierté pour nous tous », a déclaré Anne-Marie Lelièvre, directrice générale de la CCISOM. « Grâce au soutien de l’arrondissement de LaSalle, à ces citoyennes et citoyens ainsi qu’à Desjardins, nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux qui ont payé le prix fort de la pandémie. Je les remercie de leur appui. Au final, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité. Quelle belle réussite collective! »

« Cette campagne a permis à plusieurs citoyens d’encourager une variété de commerces locaux et de les soutenir dans leurs activités malgré le contexte difficile. L’engouement des LaSallois pour l’achat local est de plus en plus significatif, et je m’en réjouis. Merci de votre solidarité envers vos commerces préférés. » a déclaré la mairesse Manon Barbe.

Desjardins offre un coup de pouce pour les organismes du milieu
En plus des contributions des citoyens et citoyennes de LaSalle, Desjardins a remis un montant additionnel de 25 000 $ dans le cadre de son programme Du cœur à l’achat. Cette contribution a été versée en parts égales aux organismes soutenus par la campagne, soit le Centre du Vieux Moulin de LaSalle et la Maison des jeunes de LaSalle. Ce sont donc des retombées totales de 25 480 $ qu’aura permis de générer ce grand effort de solidarité au bénéfice de nos commerces locaux et organismes de première ligne.


Photo, gauche à droite : Nancy Blanchet, conseillère d’arrondissement, Josée Troilo, conseillère d’arrondissement, Serge Declos, conseiller d’arrondissement, Hélène Lapierre, directrice générale, Centre du Vieux Moulin de LaSalle, Jean-François Cromp, directeur général, Caisse Desjardins de LaSalle, Sébastien Babeux, directeur général, Maison des jeunes de LaSalle, Laura Palestini, conseillère d’arrondissement & Anne-Marie Lelièvre, directrice générale, CCISOM.


« Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des commerces locaux et les retombées pour toute la collectivité », a déclaré Jean-François Cromp, directeur général de la Caisse Desjardins de LaSalle. « Notre participation représentait un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant un bon d’achat ou en faisant un don. Par ailleurs, je tiens à saluer le travail de la CCISOM qui a su orchestrer cette campagne de main de maître, avec le soutien de l’arrondissement LaSalle, PME MTL Grand Sud-Ouest et La Ruche. »

À propos de la CCISOM
La Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal (CCISOM) est un organisme à but non lucratif, non partisan, qui favorise le commerce et l’industrie, stimule le développement civique et promeut le bien-être général de la communauté. Elle a pour mission de doter la communauté d’affaires de son territoire d’un forum d’échanges, d’informations et de représentation. Elle contribue à la croissance économique et au succès de ses membres ainsi qu’à la défense et à la promotion de leurs intérêts. Elle agit à titre de porte-parole du milieu des affaires de son territoire se voulant un lieu de référence pour l’information stratégique en développement économique local et régional. Finalement, elle collabore avec les acteurs économiques de son territoire afin de favoriser et faciliter la réalisation de divers projets de développement, d’expansion et de modernisation des entreprises.

À propos de La Ruche
La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos du programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins
En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.

Retour à la liste des nouvelles

Entourez-vous pour réussir !

Assez parlé de nous! À votre tour de nous raconter votre histoire, de nous parler de vos besoins et nous exposer vos enjeux d'affaires. Notre communauté d'entraide ne demande pas mieux que de vous prêter l'oreille et de vous aider à relever avec brio tous vos défis.

À quand votre premier pas vers nous?

Devenir membre      Nous joindre